NOTRE HISTOIRE

LES EVANGELIQUES AUJOURD'HUI

À l’heure actuelle, la religion qui grandit le plus en France et dans le monde n’est pas l’Islam ni le Bouddhisme mais les églises Évangéliques et Pentecôtistes.

80% de protestants dans le monde sont des protestants évangéliques soit 610 millions de personnes !

 « les protestants » du sociologue des religions Sébastien Fath 2014.

L'EGLISE DE BRIANCON

  • Entre 1955 et 1958, plusieurs familles de chrétiens évangéliques s'installent à Briançon pour raison de santé. L'Eglise la plus proche étant Gap, ils se rattachent au début à l'Eglise Protestante de Briançon puis commencent des réunions de prière dans leurs maisons.
  • Particulièrement sensibles aux malades, les membres de l’Assemblée naissante s’appliquent à entourer, visiter, assister tous ceux qui leur sont signalés par des proches ou par les aumôneries d’établissement. Beaucoup sont ainsi affermis au sein de la difficulté, certains se convertissent et sont baptisés. Le ministère de guérison s’opère au niveau des corps, des âmes, des esprits, de manière discrète mais évidente, grâce à la prière persévérante et à l’amour fraternel manifestés.
  • D’autres visiteurs : vacanciers, touristes sont encouragés au sein de leurs passages dans cette petite mais vivante et chaleureuse famille de Dieu.
  • Pour accueillir l'assemblée un premier local est loué rue Pasteur, puis dans les années 90 l'actuel lieu de culte est acquis. Aujourd'hui, celui-ci serait bien trop étroit pour contenir tous ceux qui ont bénéficié du témoignage fidèle d’une poignée de chrétiens qui se sentaient si faibles au commencement !